Semelles orthopédiques :

Nous traitons toute personne dans le besoin. Que vous soyez sportif, retraité ou en pleine croissance, bon nombre de situation nécessite le port de semelles orthopédiques.

Les orthèses plantaires n’ont pas seulement une utilité pour les douleurs ou les déformations de nos pieds. Les corrections et stimulations que nous disposons sur vos semelles auront un impact sur l’ensemble de votre posture. Une structure ne possédant pas une base stable ne peut être équilibrée.

Ainsi, par la correction de vos pieds, nous traiterons des problèmes de genoux, de dos ou encore des troubles de l’équilibre.

Nous proposons ainsi différentes méthodes de travail afin de s’adapter au mieux au patient. De plus, étant également chausseur, nous nous adaptons du mieux possible aux chaussures de nos patients afin que vous puissiez  porter vos semelles  sans avoir à changer toute votre panoplie de chaussures.

Thermoformées :

Nos semelles orthopédiques sont moulées directement sous le pied à l’aide de coussins empreinteurs. Cette méthode  nous permet de réaliser des orthèses qui sont mieux supportées qu’avec une méthode classique. De plus, le complexage de différents matériaux nous permet d’agir précisément sur certaines zones. Nos semelles sont composées en moyenne de 6 matériaux différents, certains amortissant ou dynamisant, d’autres correctifs.

Semelles de posturologie - Méthode du Dr BRICOT :

Travail basé sur la reprogrammation posturale globale. Les semelles  de posturologie sont conçues  avec des corrections très fines (2à 4mm) dans le but de stimuler le pied et de réaliser un travail de rééducation. La semelle est également composée d’un résonateur magnétique qui aura pour action  de stimuler le travail de reprogrammation posturale.
Cette méthode de travail est essentiellement pratiquée dans le cas de lombalgie, problèmes lombaires (sciatique, cruralgie, scoliose…), mais également pour des cas plus spécifiques et rares.

Plus d’informations sur le site : http://www.formationposturologie.org/"