Semelles orthopédiques :

Travail de trois façons différentes afin de répondre du mieux possible aux besoins du patient :

Classiques :

Méthode consistant à réaliser les semelles avec différents matériaux afin d’apporter la correction ou le confort nécessaire. Cette méthode est essentiellement utilisée dans le cas d’une  délivrance à domicile, ou pour des patients ayant des problèmes pour se mouvoir.

Thermoformées :

Les orthèses plantaires sont dans ce cas réalisées avec des matériaux thermoformables, qui vont, par le biais de la chaleur, se ramollir  pour nous permettre de galber les semelles sous le pied du patient à l’aide de coussins empreinteurs. Cette méthode permet au patient de s’habituer plus facilement aux corrections étant donné que celles-ci ont été galbé sous son pied.

Posturologie : Méthodologie du Dr BRICOT

Travail sur la reprogrammation posturale globale. Les semelles  de posturologie sont conçues  avec des corrections très fines (2à 4mm) dans le but de stimuler le pied et de réaliser un travail de rééducation. La semelle est également composé un résonateur magnétique qui aura pour action  de stimuler le travail de reprogrammation posturale.
Cette méthode de travail est essentiellement pratiquée dans dans le cas de lombalgie, problèmes lombaires (sciatique, cruralgie, scoliose…), mais également pour des cas plus spécifiques et rares.

Plus d’informations sur le site : http://www.formationposturologie.org/"


Orthopédie générale :

Sur prescription ou sur demande d’un simple conseil, nous sommes à votre disposition pour la délivrance de tout type d’orthèse :
• Ceintures de maintien lombaire, abdominale, bandage herniaire. Appareillage de série ou réalisation sur-mesure possible.
• Orthèses du membre inférieur pour un usage sportif ou thérapeutique : attelles de genoux, chevillières, genouillères.
• Orthèses du membre supérieur : attelles de poignet, d’épaules, colliers cervicaux.